Le moulin de meniou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le moulin de meniou

le forum d'ami(e)s, collecte de liens web, humour, voyage, tourisme, insolite, géographie, camping car, automobile, liens tout genre sauf X, cuisine , jardinage, vie quotidienne, tous les liens qui peuvent nous faciliter nos recherches
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières imagesGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'asie une autre façon de regarder.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gayna
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2007

L'asie une autre façon de regarder. Empty
MessageSujet: L'asie une autre façon de regarder.   L'asie une autre façon de regarder. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:16

Bonjour à tous.

Je voudrai aujourd'hui créer ce topic afin de vous faire partager ma passion des films et des séries asiatiques. Mais avant tout un petit mot de ma part pour ces productions ^^ cheers

Les films: Aussi loin que nous regardions dans le passé, le premier film asiatique à être diffusé sur nos chaines hertzienne, fut le premier Bruce lee. Depuis, l'effervescence gagna les états unis et l'europe. Amenant des titres plus ou moins réussis.

Jackie chan, Samo Hung, puis tant d'autres... Apportant leur lot de Kung fu, et de cascades. Nous avons connus cet asie Conquérante, avec des hommes aussi forts que des supers héros (cf Tigre et dragon, Fearless, The one, Kung fu master, Crasy kung fu, etc ...)

Mais il existe une partie que nous sommes en droit de connaitre et qui en ce moment même fait pas mal d'adeptes, L'horreur, l'angoissante Asie, avec des films forts tels que "The eye", "The Grunge" ou "Dark water". En effet en dehors des adaptations plus ou moins réussis des américains pour plaire à leur public, les versions Asiatiques sont différentes.
Pas de surchage d'effets spéciaux, ni de gros budget. Mais une simple bande sonore qui "fait froid dans le dos", et ce n'est qu'un petit mot...
Si vous avez la chance de trouver les dvd des versions Japonaises doublée en français, vérifiez d'y trouver la VO avec sous titre français... Et regardez la. Frissons garantie.

Enfin il existe aussi une autre facette plus chatoyante, et plus sincère. Les films d'amour et d'amitié. Ceux là ne cherchent pas à donner des clichés. Certains films se targuant même de proposer une telle fraîcheur dans le déroulement de leur histoire que l'on en devient contemplatif, tellement c'est "beau".

Je prend pour exemple "The Classic", "Histoire de fantomes chinois", "200 pounds beauty" ou "Green snake" et "The lovers". Des films où les sentiments des protagonistes nous parraissent éternels.

Pendant que les Films français se cantonnent à la rigolade, jouant des préjugés les plus idiots (La saga Taxi) ou l'humour bon enfant (3 frères, Tour montparnasse), pendant que les américains jouent des gros calculateurs avec leur effets spéciaux et leur Blockbuster à plusieurs centaines de millions de dollars, les asiatiques nous offrent un vent de fraicheur bienvenu.

La tendance actuelle veut que les idées traversent les océans, et c'est une bonne chose.

Les dramas: Il n'y a pas pour ainsi dire de saison dans les séries asiatiques, pas de saison 9 par ex, où dès la saison 4 l'idée original s'éssouffle et nous gratifie d'une histoire sans queue ni tête à la fin.

Les séries asiatiques sont courtes. Une moyenne de 12 épisodes pour les dramas Japonais, 16 pour les dramas Coréen, et 30/50 pour les séries Chinoise.

Les plus connus sont:

Séries coréennes: Full House, Wonderful life, Automn tales, Winter love, Snow queen, ...

Séres japonaises: Densha Otoko, Summer snow, Sapuri, Hana yori dango, ...

Séries chinoise/Taiwanais: Devil beside you, Love Contract, Smiling Pasta, ...

Il y en a tellement, je ne les ai pas tous en tête... study .

Souvent présentés comme des séries trop sentimentales pour les "machos" et les fans de séries américaines, il n'en est rien. Au contraire, les séries asiatiques ont cette capacité à renouveler sans cesse leur intérêt à chaque épisode. Si vous avez l'occasion de voir une série asiatique, ne vous arrêtez pas au premier épisode.

Certains thèmes sont abordés de la plus sérieuse des manières, jouant avec nos propre sentiments. Maladies, Trio amoureux, Mensonges, ou simplement vie de tout les jours, y sont traités de telle sorte, que nos propre coeur sont touchés.

Voici par exemple un clip, expliquant ce que je veux dire par là. Si vous saisissez le sens de ce clip, vous saurez de quoi je parle:

https://www.youtube.com/watch?v=0sq_JXYIUHw

Voilà, j'espère que vous verrez d'un autre oeil ces perles venues d'asie, qui méritent à coup sûr une parution en Vost fr dans nos latitudes...

A bientôt.


Dernière édition par gayna le Sam 14 Mar - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 13/03/2009

L'asie une autre façon de regarder. Empty
MessageSujet: film asie   L'asie une autre façon de regarder. Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:36

salut a tous il y a un film que je conseil a tous le monde c est shinobi ya trop d action entre 2 clan de shinobi c la geurre sa dechire .
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto9999999999.labrute.fr/
meniou
Admin
Admin
meniou


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : st colombe
Date d'inscription : 30/04/2007

L'asie une autre façon de regarder. Empty
MessageSujet: film   L'asie une autre façon de regarder. Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:07

bonjour
je ne conai pas mes je le regarderai
Revenir en haut Aller en bas
https://lemoulindemeniou.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





L'asie une autre façon de regarder. Empty
MessageSujet: Re: L'asie une autre façon de regarder.   L'asie une autre façon de regarder. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'asie une autre façon de regarder.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le moulin de meniou :: Cinéma :: Tout le cinéma-
Sauter vers: